Phobies

Je me souviens encore, quelques temps avant de m’intéresser à l’hypnose, aux phobies et aux mécanismes de notre cerveau, que l’un de mes meilleurs amis était touché par ce qu’on appelle l’aérodromophobie ( la phobie de l’avion).

A chaque fois que l’on prenait l’avion, je voulais absolument le rassurer en lui disant que l’avion était le moyen de transport le plus sûr au monde et que par conséquent il ne risquait rien. A chaque fois, il avait la même réaction…il s’énervait.

Bien sûr, il savait tout ça ; cela le frustrait d’autant plus. Il était conscient de ces informations, et pourtant, il était toujours angoissé à l’idée de prendre l’avion.

Grâce à lui, j’ai pu comprendre qu’être phobique était différent de la peur. Nous connaissons tous la peur. Qui n’a pas déjà été confronté à cet état émotionnel naturel face à un danger ?

Une phobie quant à elle, est un état irrationnel, incontrôlable et surtout répétitif. Être phobique peut s’avérer être un réel handicap dans la vie de tous les jours. Les Phobies sont construites et agissent au niveau de l’inconscient, ce qui fait de l’hypnose un moyen particulièrement efficace pour les déconstruire.

Aujourd’hui, j’ai pu comprendre les mécanismes de la peur et j’ai décidé de mettre mes connaissances à votre service pour que, comme mon ami, vous puissiez dépasser vos blocages intérieurs.

Voici une liste non exhaustive des phobies qui pourra vous donner une idée du champs d’action de l’hypnose:

  • Animales (araignées, serpents, chiens, insectes…)
  • Environnementales (vertige, germes, piscine, mer…)
  • De situation (avion, visite chez le dentiste, conduire , passer le permis…)
  • Sociales (timidité, prise de parole en public…)
  • Corporelles (prise de sang, vomissements…)

 

Grâce à un protocole unique, vous pourrez vaincre votre phobie et reprendre confiance en vous. Devenez ainsi une meilleure version de vous même.

Prendre RDV
Photo d'une séance d'hypnose