Qu’est ce que l’hypnose ?

Dans notre état normal, on s’est très vite aperçu que nous ne pouvions pas agir sur de nombreuses problématiques qui étaient inconscientes. Pour répondre à cela, quel que soit l’époque et le lieu, nous avons trouvé des techniques pour communiquer avec notre partie inconsciente. Toutes ces techniques ont un point commun; elles nous placent dans  ce que nous appelons “un état de conscience modifié”.  

L’hypnose est l’une de ces techniques.

De façon à pouvoir actionner les leviers de changement qui vous seront bénéfiques, nous allons créer une connexion particulière entre le conscient et l’inconscient. L’hypnose s’inscrit dans les thérapies brèves, ce qui veut dire que vous pourrez observer des résultats rapidement.

Photo d'une séance d'hypnose
Photo d'une séance d'hypnose

Le déroulement d’une séance

Nous avons tous en tête ces images spectaculaires ou des hypnotiseurs, d’une simple poignée de main, mettent les sujets dans un état de transe profonde. Toutefois, même si le mot « hypnose » est similaire, la pratique du spectacle et celle de l’accompagnement sont totalement différentes.

La première partie de la séance, nous prenons le temps d’échanger. Nous devons établir les objectifs de la séance, répondre à toutes vos questions sur ma discipline et établir un lien de confiance.

Ensuite, il est temps de vous faire entrer en état d’hypnose. En réalité, il existe de nombreuses façons d’atteindre cet état de conscience modifié.

Généralement, vous êtes confortablement installé et vous n’avez qu’à vous laisser guider par le son de ma voix. Vous pourrez ainsi découvrir cet état incroyable d’hyper-conscience pour devenir une meilleure version de vous-même.

Découvrez dès maintenant ma série humoristique sur l'hypnose !

Bannière 1 Jour 1 Séance

Toutes les réponses à vos questions dans la FAQ

FAQ

L'hypnose et la médecine

L’hypnose ne constitue pas un traitement et ne se substitue pas à la médecine. Elle peut agir en complément, pour accompagner de façon bénéfique une personne en difficulté (crises d’angoisse, dépression…) pour lui permettre d’aller vers un état apaisé et des émotions satisfaisantes.

Photo d'une séance d'hypnose